12 novembre, 2006



JOUR J

L'ECHANGE

Le temps était triste, froid, pluvieux.
Nathalie est arrivée un peu en retard. J'attendais sagement à l'arrière du break et je commençais sérieusement à m'impatienter.
Enfin elle arrive et je peux sortir de la voiture. Premier contact, je la joue indifférent ou je fais comme tous les chiens et je remue la queue. Allez je la joue 'joyeux fétard' et je lui fais une bonne fête, classique. Premières caresses, premiers compliments. ''je suis beau''; Ca je le savais.
Elle, c'est pas Laetitia Casta mais pour ce que j'attends d'elle ça ira. Remarque elle est pas mal, ma nouvelle maîtresse. Lui par contre c'est un mélange de Georges Clooney de Brad Pitt et de Bruce Willis. On va faire se retourner les filles quand on ira courir. Dans les champs on risque pas d'en trouver beaucoup.
L'échange c'est fait dans un Mc Do de Saint Dizier. Quelques papiers à signer contre une enveloppe avec quelques billets. Fin d'une époque. On tourne la page. Tout le monde semble bien triste. Pas de manifestation de joie. On ressent une certaine amertume et l'on veut abréger la souffrance.
Le retour en voiture c'est plutôt bien passé. Je suis resté sagement assis pendant les 2h30 de notre voyage. Toute la famille me couvre de caresses. je suis l'objet de toute leur attention.

Enfin on arrive à la Sècherie. Le portail est fermé et je vais enfin découvrir mon nouvel univers. Il fait toujours aussi froid, il pleut toujours et Bruno semble appréhender mes premiers contacts avec les autres pensionnaires de la maison. Nathalie ne semble absolument pas inquiète. Et elle a raison. Touit se passe très bien. Must semble m'ignorer et les chats aussi. Il n'y a que les coqs et surtout Piou-Piou a qui je viens d'apprendre en quelques minutes les joies de la course à pied, qui m'évitent et redoutent le contact.